
BARRE AU SOL
La barre est au sol ( ou barre à terre) est une transposition du cours de danse au sol.
On y retrouve tous les élements du cours de danse : échauffement, pliés, dégagés, développés, ronds de jambes, ports de bras, mobilité de la colonne, souplesse, renforcement de la sangle abdominale... le tout coordonné avec la musique dans la fluidité.
La barre à terre permet d'améliorer son placement et sa technique dans la danse mais est également accessible aux novices désirant travailler toutes les parties du corps en profondeur, dans la souplesse et la fluidité.

_edited.jpg)

PBT : Progressing Ballet Technique
Le progressing ballet technique a été développé par Marie Walton-mahon. Il repose sur la mémoire musculaire, l'idée étant de préparer le corps à la danse en le stimulant grâce à différents accessoires : swiss ball, soft ball, rouleau, bandes elastiques.
Il se pratique en musique et développe également le coté artistique.
Se destinant au départ aux danseurs, il s'ouvre également dans une version adulte débutant à tout ceux qui désirent travailler leur corps de cette façon.
A l'instar du Pilates, l'accent est mis sur le renforcement musculaire profond en priorité, la posture, l'alignement mais les mouvements sont codifiés et s'apparentent à ceux de la danse et rythmés par la musique.